Recette MB-Bowl : Mon “Miam Bouddha Bowl” du matin !

bouddha bowl

Salut les Miam-bouddhiste !

Aujourdhui, je vous partage mon petit déjeuner végétarien, mon MB-Bowl (“Miam Bouddha Bowl”) favoris que j’ai l’habitude de me préparer régulièrement et qui me donne la pêche pour bien commencer la journée, et surtout qui me tient facilement jusqu’au midi !

J’ai longtemps chercher un petit déjeuner bon pour la santé avec pleins de bonnes choses, mais aussi bon au goût, facile à digérer, qui me donne la pèche et surtout pas trop long à préparer et qui soit en plus végétarien … car il faut avouer que le matin on à pas tous la motivation à faire cuire et préparer 36 trucs, ce qui est mon cas. Et depuis que j’ai essayé ce MB-Bowl comme je l’appel, c’est devenu mon petit déjeuner favoris, et en plus il contient 2 superaliments !

Alors attention c’est partit !!! Voici ce qu’il vous faudra pour ce Miam Bouddha Bowl :

  • Des graines de chia (1er superaliment bourré de bienfaits, futur article à venir, pour ma part j’en met 2 cuillères à café)
  • Du lait végétal (Ici du lait de soja, il en existe de multiples sortes, vous pouvez faire selon vos goûts, pour ceux qui n’aime pas les laits végétaux il y en à aussi des aromatisés vanille ou autres qui passe très bien aussi dans ce genre de préparation pour le petit déjeuner)
  • Des flocons d’avoines (saupoudrez à souhait, cela dépend si vous avez une grosse faim ou pas)
  • Des fruits secs (Ici c’est un mélange étudiant avec des raisins secs, amandes, noisettes, noix de cajou, et j’avais également rajouté des graines de courges car j’aime bien ça, vous pouvez créez vos propres mélanges avec vos fruits secs préférés )
  • Un ou plusieurs fruits (Ici de la banane, c’est le fruit que je met le plus souvent, il m’arrive de varier de temps en temps à vous de voir ce que vous préférez encore une fois le choix est vaste ! )
  • De la spiruline (pour ses nombreux bienfaits, c’est le 2ème superaliment de ce miam bouddha bowl, je vous ferai un article prochainement sur ses nombreuses qualités)
  • Du Miel liquide ou du sirop d’agave pour sucrer un peu tout çà tout en restant sain

Et voici le résultat :

bouddha bowl

Et voilà une fois mélangés : (Le résultat est un peu moins esthétique, mais cela n’enlève rien au goût) !

bouddha bowl

Avec ça, une bonne boisson chaude Thé ou café selon vos goûts et vous avez votre petit déjeuner végétarien, sain et très nutritif, préparé en un minimum de temps !  Rien à chauffer, mettez tous vos ingrédients dans le bol , mélangez, et le tour est joué !

Pour ma part, je le prépare et le mélange dès que je me lève, et je laisse les graines de chia et les flocons d’avoine s’imprégner du lait végétal pendant que je prend ma douche et que je me prépare, et quand j’ai un peu plus de temps je me prépare un bol un peu plus petit et me fait des œufs brouillés en plus à coté, j’adore ça !

Et voilà les miam bouddhiste, vous avez les bases, maintenant vous pourrez vous préparer des miam bouddha bowl variés tous les matins sans vous lasser, vous m’en direz des nouvelles. 😉

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.