Les pensées influencent la matière !

masaru emoto

Les pensées influencent la matière ! Pouvez vous croire à ceci ? si vous ne croyez pas au monde de l’invisible, vous vous dites probablement que je déraille, et pourtant il y à eu plusieurs observations en laboratoires sur des gens capables d‘agir sur la matière par leurs pensées, c’est ce que l’on appel la télékinésie ou psychokinésie.

D’autres expériences très sérieuse ont été menées dont notamment la plus connu, celle d‘un auteur japonais Masaru Emoto sur l’influence de la pensée et des émotions sur la structure de l’eau, tout le monde par ses pensées qu’elles soient positive ou négative peut agir directement sur le monde qui nous entoure…

Vous savez déjà que le stress à des effets considérablement négatif sur votre corps, qu’il peut provoquer douleurs, maladies, crise cardiaque etc. Indirectement le stress se transmet, quand nous sommes avec une personne stressée nous le ressentons aussitôt et même si nous ne sommes pas stressé de nature, son stress peut vite nous contaminé !

Et inversement quand vous ressentez des émotions positives, que vous éprouvez de la joie, de l’amour ou que vous apprenez une bonne nouvelle, vous vous sentez tout de suite mieux, plus léger, vous pourriez même en oubliez vos douleurs si vous en avez, votre corps ne s’en porte que mieux, vous avez déjà une preuve que vos pensées peuvent influencer la matière puisqu’elles influencent directement votre corps physique selon votre manière de penser et de ressentir les choses, selon vos différentes émotions, l’invisible, l’impalpable que sont nos émotions influencent directement notre corps de matière, notre corps physique !

Les travaux de Masaru Emoto

Masaru Emoto est un auteur japonais né en 1943 à Yokohama et décédé en 2014. Il à initialement suivis des études en relations internationales puis à par la suite été diplômé en médecine alternatives par l’Open International University for Alternative Medicine d’Inde.

Masaru Emoto s’est surtout fait connaitre pour ses nombreuses recherches sur les effets que nos pensées et nos émotions peuvent avoir sur la structure de l’eau, plus précisément sur les cristaux d’eau observable au microscope, car il s’est rendu compte que ces cristaux réagissent en changeant leur structure en fonctions de diverses influencent :

Pour résumé grossièrement, ces cristaux d’eau réagissent à des messages d’amour, de gratitude, de choses positives, de prières ou encore à de la musique douce tel que la musique classique etc. en formant des structures cristallines et géométrique parfaite et très jolie à regarder, tel que celui ci :

cristaux eau amour

En revanche si vous lui envoyé des messages de haines, de guerres, de choses négatives ou lui faite écouter de la music hard rock etc. ses cristaux d’eau y réagissent en étant totalement destructuré et informe comme celui ci :

cristaux eau haine

Quand on sais que notre corps est constitué à 70% d’eau, on peut supposer qu’il réagis de façon similaire a nos émotions, mais aussi aux émotions que nous porte les personnes qui nous entoure, d’où l’importance de faire véhiculer des valeurs d’amour et de compassion non seulement envers nous même mais aussi envers les autres.

Si vous parlez anglais et que vous êtes intéressé par les travaux du professeur Emoto, vous pouvez vous rendre sur son site www.masaru-emoto.net. “La télé de Lilou” à également fait une interview de lui que vous pourrez voir en cliquant ici.

Si vous êtes intéressé par ses travaux et souhaitez en savoir plus Masaru Emoto à publié plusieurs livre traduis en français, je vous en partages un ici :

La télékinésie

Qu’est ce que la télékinésie ? Si l’on s’en réfère à Wikipédia, la télékinésie aussi appelé psychokinèse ou psychokinésie est une faculté métapsychique hypothétique de l’esprit qui permettrait d’agir directement sur la matière, Cela veut dire qu’en théorie si vous posez une cuillère sur la table et que vous vous concentrez pour essayer de la tordre, elle devrait se tordre !

Avez vous déjà essayé cette expérience ? Comme dans le film “Matrix”, prenez consciences que le monde qui nous entoures est en fait une illusion, et vous y arriverez. Bon OK c’est vrai que ce n’est pas aussi facile que sa, certaines personnes naissent avec des facultés que d’autres n’ont pas, nous ne possédons pas tous les mêmes facultés mais je pense qu’en travaillant tout le monde peut avoir des résultats qu’ils soient grands ou petits …

Savez vous qu’une personne en particulier à même reproduit ce genre d’expériences en laboratoire  devant plusieurs scientifiques dans des circonstances ou aucun trucage n’aurais pu être possible.

C’est le cas de Jean Pierre Girard un des grands noms français de la psychokinèse qui s’est fait connaître dans les médias dans les années 1970 avec ses démonstrations bluffantes ou il arrivais à plier des barres de fer uniquement par la pensée ! Il dit d’ailleurs lui même que pour arriver à faire sa il procède par la pensée à un changement de structure interne des matériaux, structure qui n’ont d’ailleurs jamais pu être reproduites à l’identique par la communauté scientifique !

Certains affirme que ce n’est rien d’autres que des trucages télévisuel, ou des tours d’illusionnistes mais Jean Pierre Girard à été étudié en laboratoires par plusieurs scientifiques avec comme je vous l’ai dit des conditions qui n’aurais laisser la place à aucun trucage, les voici :

  1. Plusieurs scientifiques assistent à ces tests en présence d’un illusionniste qui les à conseillés afin qu’aucuns trucages ne puisse être possible
  2. 5 caméras filment en continu la pièces ou se déroule l’expérience
  3. Pour être sûr que les barres en métal ne puissent être remplacé, ils sont placés dans des tubes en verre scellé et apporter au dernier moment
  4. Ces barres de métal sont reliés à des jauges extensométrique (qui permettent de mesurer la déformation) elles même relié à un oscillographe qui va permettre d’analyser les effets de la psychokinèse dans la matière
  5. Le sujet (Jean Pierre Girard) n’est prévenu qu’au dernier moment de ce qu’il aura à effectuer

A noter que ces tests ont tous eu l’agrément d’expert en magie et qu’aucun illusionniste ou magicien n’à souhaité participer à ces test afin de démontrer qu’eux même auraient pu effectuer la même chose.

Si vous êtes intéressé par ce que fait Jean Pierre Girard qui a, à l’heure ou j’écris ces lignes 76 ans, je vous invite à aller voir son site internet www.girard.fr !

Alors que pensez vous de ses expériences ? Pour vous nos pensées peuvent t-ils influencer la matière ? Avez vous vu ou fait ce genre d’expériences ?

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.