Les 3 livres qui ont changé ma vie !

3 livres qui ont changé ma vie

Salut les Miam-bouddhiste !

Cet article participe à l’évènement interblogueur “Les 3 livres qui ont changé votre vie “ du blog Des livres pour changer de vie d’Olivier Roland. J’apprécie beaucoup ce blog qui a la particularité de publier des résumés de livres pratiques et très inspirants afin d’améliorer notre vie, je vous encourage d’ailleurs à aller voir ses nombreux articles qui j’en suis sûr vous inspireront aussi, il y en a vraiment pour tout le monde, voici d’ailleurs mon résumé de livre préféré qui est “les quatre accords toltèques” et qui résume l’un des 3 livres qui ont changé ma vie et qui a été pour moi une révélation afin de reprendre le contrôle de ma vie.

 

Voici maintenant les 3 livres qui ont changé ma vie, qui m’ont réellement apporté un autre regard sur le monde, comment je suis passé de plutôt matérialiste non croyant à un homme essayant de vivre en accord avec le monde spirituel et cherchant son véritable but car contrairement à ce que peuvent penser la majorité des gens, nous nous sommes bien incarné dans ce monde dans un but précis, à nous de tout faire pour le retrouver et d’entreprendre notre vie pour arriver à ce but !

Les deux premiers livres m’ont fait prendre conscience que la spiritualité n’était pas une chose abstraite, mais quelque chose d’expérimentable, belle et bien concrète, dont on peut avoir la preuve, et le troisième livre à vivre en accord avec ce monde et le nôtre (le monde matériel), les gens, et moi-même.

Le premier livre qui m’a ouvert l’esprit et m’a apporté un autre regard sur le monde est celui de Stephane Allix “La mort n’est pas une terre étrangère”, pour ceux qui ne connaissent pas Stephane Allix, c’est un journaliste, écrivain de nombreux livres dont le best-seller “Le test”, et ancien reporter de guerre qui après avoir perdu son frère en Afghanistan à commencer ses recherches sur le fait qu’il existe bel et bien une vie après la mort, et qui la fait avec ses outils de journaliste rationnel afin de rechercher les preuves que la conscience reste, et que seul le corps physique meurt, Stephane Allix est fondateur de l’INREES : “L’Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires” et mène ses enquêtes avec beaucoup de sérieux et de rigueur, son livre nous emmène aux quatre coins du monde à la rencontre de médecins, de chercheurs, de médiums, de lamas tibétains et de chamanes afin de nous apporter des preuves et des éléments sur le fait qu’il existe bien une vie après la mort.

Le second livre qui à continué a m’apporter des preuves concrète que notre âme subsiste après notre mort est celui du docteur Jean-Jacques Charbonnier, anesthésiste-réanimateur, auteur de plusieurs livres sur le thème de l’après vie, une référence en la matière qui continue à apporter des preuves et à ouvrir l’esprit des gens sur ce sujet, voici le titre de son livre “La conscience intuitive extraneuronale, un concept révolutionnaire sur l’après-vie enfin reconnu par la médecine”, ne vous laissez pas impressionner par le titre car c’est un livre plutôt abordable et facile à lire, son livre nous éclaire sur les phénomènes de NDE (Near Death Expériences) ou en français les EMI (Expériences de Mort Imminentes), les expériences de médiumnité, de décorporations… et nous fait prendre conscience comme il le dit pour la première fois, d’un modèle logique et compréhensible par tout le monde sur ces expériences qui jusque-là avaient été violemment rejeté par la science matérialiste.

Le dernier livre de ce trio, qui ma beaucoup inspiré et qui est plutôt fait pour vivre en accord avec les autres et avec soi-même, est un best-seller connu à travers le monde de Don Miguel Ruiz “Les quatre accords Toltèques”, ce livre nous fait découvrir les enseignements des chamans mexicains qui ont pour origine la tradition toltèque. Finies les croyances limitantes, libérez-vous de vos conditionnements collectifs et de vos souffrances, et retrouvez votre joie et votre potentiel grâce à ces quatre accords qu’il vous faudra appliquer quotidiennement :

  1. Que ta parole soit impeccable
  2. Ne prends rien personnellement
  3. Ne fais pas de suppositions
  4. Fais toujours de ton mieux

 

Et vous, avez-vous lu ces livres ? Qu’en pensez-vous ? Le fait d’avoir des preuves que notre âme subsiste vous a-t-il fait changer de regard sur la vie ? N’hésitez pas à commenter, ouvrez vos chakras, suivez ce blog sur la conscience alimentaire et spirituelle et devenez à votre tour un Miam-bouddhiste !

Si vous souhaitez acquérir ces livres, vous pouvez cliquer sur les liens ci dessous :

La mort n’est pas une terre étrangère

La conscience intuitive extraneuronale : Un concept révolutionnaire désormais reconnu par la médecine

Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.