J’ai testé le Bulletproof Coffee (Café pare-balles)

bulletproof coffee

Le matin depuis quelques temps je ne déjeune plus, je bois uniquement un café, mais pas n’importe lequel, un Bulletproof coffee (Café pare-balles) ! Et grâce à lui je n’éprouve plus la faim et tiens très facilement jusqu’au repas du midi.

En effet depuis un moment j’expérimente le jeûne intermittent le matin, je ne mange donc pas jusqu’au repas du midi, en sachant que le soir nous finissons notre repas vers 20h et que je déjeune environ vers 12h, cela fait un jeûne d’environ 16h.

J’ai lu plusieurs études sur ce type de jeûne à pratiquer au quotidien et qui est extrêmement bénéfique pour la santé et plus facile à faire qu’un jeûne sur plusieurs jours, mais le fait est que j’ai souvent du mal à tenir jusqu’au repas du midi, en fait surtout quand je suis au travail et que de gentils collègues me tente à manger des pains au chocolat ou d’autres bêtises de ce genre offert de bon cœur …

On nous à souvent dit que le repas du matin était le plus important, encore une fois j’ai lu plusieurs études qui contredise cette affirmation et le fait d’avoir expérimenté de ne pas manger le matin m’amène à croire que ces études ont vu juste (Ne jamais croire sur parole, et expérimenter pour se faire son propre avis).

Même quand je ne déjeune pas et que je ressens dans le milieu de la matinée un petit creux, je me sens globalement en bien meilleurs forme. Ceci est dû au fait que l’organisme ne dépense pas d’énergie à digérer d’aliments.

D’où viens le bulletproof coffee ?

L’inventeur du café pare-balles est David Asprey, c’est lors d’un voyage au Tibet ou il gouta un thé au beurre de yack servis par les locaux que lui est venu l’idée d’adapter cette recette pour l’occident dans notre boisson préférée du matin , le café !

S’il à voulu adapter cette recette à l’occident ce n’est pas pour rien car après avoir bu ce thé David Asprey se rendis compte qu’il se sentit en bien meilleur forme mais aussi beaucoup plus concentré que d’habitude.

L’adaptation de cette recette en occident à donc été de mettre du beurre doux (bio) dans le café et une huile MCT comme l’huile de coco (bio aussi) qui s’adapte très bien à ce mélange et de les passer au mixeur.

Les huiles MCT type huile de coco sont très bonnes pour la santé, facilements absorbables par l’organisme, augmente votre énergie et aide à brûler les graisses plus facilement en augmentant le taux de combustion des calories.

Ses avantages :

Sa peut paraître bizarre de premier abord de mettre du beurre et de l’huile de coco dans son café, mais détrompez vous non seulement c’est bon au goût mais c’est aussi beaucoup plus sain que vous ne le croyez à condition bien sûr de choisir vos ingrédients bio.

Voici ses avantages :

  1. Remplace votre petit déjeuner, et croyez moi ou pas (mais expérimentez) vous tiendrez facilement jusqu’au repas du midi sans éprouver la faim.
  2. Augmente votre capacité de concentration, en effet les bons acides gras qu’il contient (huile MCT) alimentent le cerveau et sont bien meilleurs pour lui que les glucides.
  3. Vous aide à maigrir, eh oui car non seulement vous allez vous passez de petit déjeuner mais le bon gras qu’il contient est meilleur pour votre santé et contrairement à aux idées reçues, ce n’est pas le gras qui fait grossir ou qui donne du cholestérol mais c’est le sucre le fautif.

Ma recette :

bulletproof coffee

Voilà avec quoi je prépare mon bulletproof coffee, la base n’est pas compliquée comme je vous l’ai indiqué au dessus, il suffit d’ajouter du beurre et de l’huile de coco à son café et de le passer au mixeur afin de bien le mélanger afin d’avoir une texture onctueuse.

Si vous ne le faite pas, le gras restera à la surface et ce sera beaucoup moins bon au goût, voici la recette :

  • Une grosse tasse de café bio de préférence
  • une tranche de beurre bio
  • Une cuillère à café d’huile de coco bio
  • Du miel si vous voulez ajouter un coté sucré
  • De la cannelle

Pour le préparé j’ai acheté un petit mixeur portable qui se recharge par usb, ce que je fait pour une question pratique, c’est que je le prépare le soir avant de me coucher je met le beurre, l’huile de coco, le miel et la cannelle directement dedans, le matin il n’y à plus qu’a appuyer sur la cafetière, une fois le café chaud vous versez la quantité souhaitée dans le mixeur et vous mélangez 15 à 20 secondes suffisent.

En mélangeant ainsi, vous obtiendrez un café homogène ayant l’aspect du café au lait avec une mousse sur le dessus, vraiment excellent !

De plus si vous vous levez en retard, embarquez avec vous votre mixeur portatif vous pourrez ainsi le faire à votre travail ou ailleurs puisqu’il n’y a plus qu’à verser le café et à mélanger, bien sur ne pas oublier de charger le mixeur la veille.

Bonne dégustation !


Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •   

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.